top of page

Être bien dans le corps
Avoir un mental apaisé
Ressentir pleinement la vie

Car le corps est le reflet matériel de l'âme, les méditations par le corps de En mon Centre sont une voie d'accès privilégiée à Soi, grâce à l'observation des ressentis corporels et à l'éveil de la sensation.

Méditant

DESCRIPTION

Les différents programmes de méditation par le corps se basent tous sur l'observation des ressentis corporels et sur l'éveil de la sensation.

En concentrant l'activité mentale sur l'observation de ce que vit le corps:

  • nous reprenons contact avec notre incarnation et permettons au corps d'exprimer pleinement ce pour quoi il est conçu : ressentir et vivre !

  • le mental s'apaise car il est occupé à une tâche pour laquelle il est prévu : se servir des ressentis corporels pour organiser et prévoir

  • le corps se détend car il est écouté

  • une perception fine et vaste de nous et du monde se déploie

  • l'espace intérieur se dilate et la barrière mentale tombe, ce qui laisse au Soi la possibilité de s'exprimer

Chaque programme comporte 7 méditations (une méditation pour chaque jour de la semaine) qui sont conçues pour entrer progressivement dans l'observation des ressentis corporels, et pour s'éveiller graduellement à la sensation. Les méditations durent environ 15 minutes afin de permettre une pratique régulière malgré nos emplois du temps chargés.

Les méditations alternent un éveil des capteurs sensoriels et une observation guidée des ressentis corporels, superficiels et profonds.

Essayez ! Et vous constaterez rapidement à quel point

une méditation quotidienne vous est précieuse.

Description

PROGRAMME "RESSENTIR"

Prg Ressentir v2.jpg
Ressentir

PROGRAMME "RESPIRER"

Prg Respirer.jpg
Gratitude

L'ENGAGEMENT

Le travail proposé et demandé est fin. L’infinie subtilité qui vit en nous mérite d’être rencontrée avec intelligence, bienveillance, curiosité et méthode.

 

Les bénéfices de la méditation et la qualité de la perception des ressentis corporels demandent une régularité de pratique, mais pas nécessairement un important volume de travail. La devise à adopter est « un peu, mais souvent ». Cette discipline doit être comprise comme un chemin vertueux où chaque pas constitue l’objectif ; faire un pas se résume à être le pas.

 

Le cheminement vers Soi se fait pas à pas, chacun à son rythme, avec une intention ferme et un effort supplémentaire à chaque fois, lorsque cela est possible.

 

Le cheminement vers Soi ne peut avoir la présomption de donner des résultats immédiats et flagrants. En revanche, les bénéfices observés dans la finesse seront extraordinaires et bien au-delà du descriptible et de l’imaginable ; ils habiteront votre quotidien dans toutes ses dimensions.

 

Les méditations par le corps sont à l’image de la vie : elles mêlent engagement et bienveillance.

L'engagement
bottom of page